Au IAA de Francfort, Honda dévoile le concept Urban EV

Retour aux actualités
Actualité publiée le 13/09/2017
Dans la catégorie Actualité constructeur

A l'occasion du Salon International de l'Automobile de Francfort, l'IAA, Honda a présenté le concept car d'un véhicule électrique : l'Urban EV. 

Honda Urban EV Concept Francfort 2017

Il ne s'agit pas d'une vision lointaine du constructeur mais bien d'un modèle qui sera commercialisé en Europe dès 2019 a déclaré le PDG de Honda Motor Company, Takahiro Hachigo. 

Honda Urban EV Concept Francfort 2017

Créé sur une toute nouvelle plateforme, ce concept a un look résolument néo-retro. Et oui, ses lignes s'inspirent très clairement de la toute première génération de la Civic née en 1972. 

Honda Civic 1972

Un design que Honda qualifie de simple et élégant et dont le dynamisme des lignes évoquent les performances de conduite sportives. 

Honda Urban EV Concept Francfort 2017

Comme chez la plupart des véhicules électriques, on retrouve des éclairages bleus notamment au niveua du logo de la calandre avant transformée en écran d'information. Oui, pour dire bonjour aux gens qui traverssent devant votre voiture ou encore afficher votre niveau de charge. 

Honda Urban EV Concept Francfort 2017

L'intérieur ne sera sans doute pas aussi épuré avec l'utilisation massive du bois et cet imense écran faisant office de tableau de bord. 

Honda Urban EV Concept Francfort 2017

L'Urban EV embarque un concierge vituel, Honda Automated Network Assistant qui détecte les émotions du conducteur et est ainsi capable de le conseiller. 

Nous aurons sans doute l'occasion de nous pencher sur des évolutions de ce concept d'ici 2019.